Actualités

Formation "Ecouter Dieu"

Formation "Ecouter Dieu"

« Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? » Luc 24, 32 ...

Journée paroissiale "Unis dans la mission"

Journée paroissiale "Unis dans la mission"

Quand les mouvements paroissiaux se rencontrent pour mieux collaborer pour les services de l'Église...

Rapport de la CIASE

Rapport de la CIASE

 Le rapport de la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise menée par M. Sauvé (CIASE) est paru et a été reçu par les évêques ...

 

Qu’est-ce que l’éveil à la foi ?

Éveiller un enfant à la foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables.

L’éveil à la foi propose aux enfants de 5 à 8 ans (de la grande section au CE1) une première découverte de l’amour de Jésus lors de séances et de célébrations (grandes fêtes liturgiques) adaptées à leur âge.

 

 

Quand ?

Une heure, un samedi une fois par mois.

Pour les inscriptions, contacter Janeta Bacaer - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres."
Évangile selon Saint Luc 6, 12-13