Photos Semaine Sainte

Nous vous présentons quelques photos prises par les paroissiens pendant la semaine sainte

Photos Semaine Sainte

Samedi Saint et Vigile

Bonjour à tous,

En espérant du fond du cœur que vous vous portiez bien et que ces jours saints vous « portent » vers le bon Dieu, je vous mets en ligne ce que le diocèse nous a préparé pour le samedi saint et la vigile.

Le document « Samedi Saint » pour rester dans le silence du tombeau avec propositions et liens pour nous y aider et la « Vigile de la Résurrection » pour vivre la liturgie avec là encore quelques suggestions de préparation et d’animation.

Prions les uns pour les autres dans chacune de ces liturgies et prières personnelles.

Bon samedi saint, bon silence

Bonne montée vers Pâques

Père Laurent

Ps : . En m’excusant auprès du mouvement des adorateurs qui l’a préparée, je vous joints ce que j’ai oublié de vous envoyer, à savoir la prière universelle du jeudi saint. Elle peut toujours être priée et comme toute prière paroissiale renforce le lien de notre communauté.

Le reste pour vivre Pâques arrive bientôt.

Miséricorde divine

Bonsoir à tous,

Vous avez déjà reçu les documents diocésains de ce jeudi et vendredi saint. Je vous souhaite de les vivre pleinement ! Priez pour nous comme nous prions pour vous !

D’autre part, avant que certains ne me posent la question de la réconciliation, je me disais qu’il serait bien d’ajouter aux documents diocésains une piste de réflexion sur ce sujet.

Ainsi je vous envoie ces 2 documents.

Une lettre : Je nous invite à faire l’expérience de la miséricorde, par un temps de prière et en prenant le temps. Nous y serons aidés pour cela par l’autre document : Contrition semaine sainte  préparé par Gautier.

Je nous invite aussi dans la lettre à réfléchir sereinement sur la place du sacrement du pardon dans nos vies « habituelles ».

Bon jeudi saint

Vivons au jour le jour de la grâce de Dieu.

Père Laurent

En mettant ces documents, je m'aperçois que ceux qui concernent les jeudi et le vendredi saints, fournis par le diocèse n'y sont pas. Vous les trouverez ci après.

Jeudi saint : Jeudi saint

Vendredi saintVendredi saint, chemin de croix pour enfants et Vendredi Saint, chemin de croix et Office de la passion

Semaine sainte, allons !

Bonsoir

Je me permets ce message pour y déposer ce que certains ont reçu par la newsletter. D'une part ce cadeau des servantes de l'assemblée  que vous décrouvrirez avec grande joie, ainsi que le mot d'accompagnement qu'elle vous écrit : Les servantes de l'assemblée sont bien tristes de ne plus pouvoir vous accueillir le dimanche à la messe. Aussi ont-elles décidé d'embellir quand même les messes que vous suivrez sagement à la maison, en vous offrant leurs plus beaux dessins des rameaux. Elles ont ainsi décoré les belles portes et grilles de nos églises.
Bon dimanche des rameaux à tous.
   Les servantes de l'assemblée

D'autre part, la feuille, "En quarantaine avant Pâques" que vous connaissez bien et qui vous est proposée pour les lundi, mardi, mercredi de cette semaine sainte.

Que cette semaine soit aussi celle du Silence ! Qu'il nous aide à entendre le battement du coeur de Jésus pour chacun de nous.

Que Dieu nous garde et nous bénisse.

Bonne semaine sainte.

Père Laurent.

Message du Père Laurent

Début de la semaine sainte

Bonsoir chers paroissiens

En écho avec la lettre paroissiale de ce jour et pour le dimanche des rameaux qui arrive après-demain, veuillez trouver comme documents d'une part une lettre que je vous écris pour nous encourager à vivre la semaine sainte.

D'autre part, deux documents diocésains dont un qui présente le document diocésain et la semaine sainte et un qui aidera à célébrer les Rameaux (document diocésain et notre traditionnelle feuille dominicale)

Bonne semaine sainte

Le Seigneur est bien parmi nous !

P Laurent

Prier demain et après-demain

Bonjour à tous,

En espérant que vous vous portez le mieux possible dans les conditions qui sont les nôtres en ce moment.

Je mets ci-dessous pour demain et après-demain les feuilles spirituelles : « En quarantaine avant Pâques » et un « Chemin de croix pour 3 avril » que j’ai trouvé sur le site diocésain du diocèse.

D’autre part, il semble que vous pouvez vous inscrire ou informer vos amis qu'ils peuvent s'inscrire à la newsletter de la paroisse. Il semble que certaines difficultés rencontrées ont été résolues 😉.

N’hésitez pas à relayer l’information pour que le maximum de personne puisse vivre la semaine sainte. Subtile transition qui me permet de vous dire que le diocèse a fourni un document pour la vivre le mieux possible.

Très bientôt nous vous enverrons les éléments de ce document diocésain pour la vivre en famille, personnellement et en union les uns les autres de notre groupement. Portons-nous les uns les autres dans la prière.

Bonne soirée

Que Dieu vous garde et vous bénisse

Père Laurent de La Taille.

Sous-catégories