Vivement Dimanche

Demain c'est dimanche, le 5ème de notre temps de carême

Comme depuis quelques jours déjà, il est bien particulier. Soutenons-nous dans le silence et la prière.

Comme vous le savez déjà, nous avons la possibilité de regarder la messe télévisée comme d'user aussi de ce support.

Ce support - Célébrer le 5ème dimanche en famille - est là pour vous aider et maintenir notre union paroissiale, prier en famille. Rien ne s'oppose entre celui-ci et la messe télévisée.

Bonne soirée

Que Dieu vous garde et vous bénisse

P Laurent de La Taille, curé

Abonnnez-vous à notre liste de diffusion

Pour recevoir automatiquement par mail les lettres qui vous sont proposés pendant ce temps de carême, il suffit de vous abonner à la liste de diffusion de la paroisse en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. N’hésitez pas à inviter largement vos proches et voisins à s’abonner.

Pas besoin de mettre un sujet ou un contenu dans le mail. Vous recevrez par mail de retour une confirmation de souscription (à laquelle vous devrez répondre pour prendre en compte votre adhésion), et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

En ce vendredi de Carême

Bonjour à tous

Prions le Seigneur

CroixVoilà une proposition de chemin de croix pour ce jour. Portons dans la prière ceux que nous connaissons et qui sont fatigués, malades, hospitalisés.

P Laurent

Chemin de croix

ps : il y a sur le site, un "visuel" de chemin de croix. Chemin de Croix Mosaïque

Jours après jours

Bonsoir à tous

18h et 23 minutes, je vous mets sur le site la feuille qui humblement nous relie.

N'hésitez pas à l'envoyer auprès de vos amis, voisins avec l'assurance de la prière de la communauté.

bon courage à tous.

P Laurent

En quarantaine avant Pâques (27 et 28 mars)

Quelques nouvelles

Chers tous,

Un simple lien pour vous donner quelques nouvelles, relayer quelques informations diocésaines par rapport à ce soir 19h30.

Prions les uns pour les autres.

P. Laurent de la Taille, curé

Annonciation, lettre aux paroissiens

Solennité de l'Annonciation

2016 Vierge Monteserrat chapelle Houdan 3Chers paroissiens,

Nous essayons de maintenir le cap et le lien par ces quelques documents spirituels dont le but est de nous aider à la prière.

Vous pouvez bien sûr le télécharger et en faire profiter ceux de vos voisins... amis. Profitons de ce temps pour nous porter dans la prière.

Célébrer l'Annonciation en famille

P. Laurent de la Taille, curé,

Je vous joints un mot des évêques de France : Lettre des Evêques de France - 25 mars

De lundi à Jeudi

Bonjour à tous

Je vous invite à prendre (peut-être l'avez-vous reçu si vous êtes inscrit à la Newsletter) les feuilles pour les "presque trois prochains jours de la semaine" : demain lundi 23, mardi 24, et jeudi 26. Ce sont les jours du carême, ces jours étranges en ce moment où nous pouvons nous retrouver les uns en communions avec les autres avec cet outil commun.

En quarantaine avant Pâques (23-24 et 26 mars)

Vous recevrez mardi soir la feuille pour le mercredi 25, jour de l'annonciation : Jour de fête et de joie. En outre, ce même jour les évêques de France nous invitent à solenniser la journée et à nous confier à la Vierge Marie, plus particulièrement.

Bonne soirée

Nous ne vous oublions pas dans nos prières et entre autres, pendant les messes que nous célébrons.

P Laurent de La Taille, et les prêtres du groupement paroissial.