Bonsoir à tous,

En espérant que vous ayez profité du soleil et des églises ouvertes, je vous envoie des documents – oui je l’avoue – en quantité.

Mais que voulez-vous, nous vous envoyons les méditations des lundi et mardi (Jésus vint chez eux (4 et 5 mai) et de demain dimanche, un jour important ! (4ème dimanche de Pâques)

En effet, outre le fait qu’il est le 4ème dimanche de Pâques, c’est aussi la journée mondiale de prière pour les vocations. (cf. Lettre spéciale Vocations + Message du pape pour les vocations)

Je ne peux que nous encourager ce dimanche et dans les jours à venir à prier pour ceux et celles que nous connaissons et qui ont répondu à l’appel d’une vocation consacrée ; à prier aussi pour les jeunes qui se destinent à la prêtrise et qui seront ordonnés prochainement comme Gautier, diacre en vue du sacerdoce, sur notre paroisse.

Si le cœur vous en dit, chers parents, n’hésitez pas en famille à aborder la question des vocations avec vos enfants…

Cette semaine, nous commençons aussi un nouveau cycle de sacrement.

Nous vous proposons sur 3 feuillets le sacrement de l'onction des malades (1) accompagné de divers témoignages : d’une personne l’ayant reçu, de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil très sollicitée en ces moments difficiles, et d’une famille ayant vécu un deuil récemment.

Une manière d’incarner aussi notre prière.

PL