Le rôle de sacristain est un travail de l’ombre mais ô combien précieux pour la vie d’une paroisse

Il s’agit de femmes et d’hommes qui entretiennent et prennent soin de nos églises tout au long de l’année

Les principales tâches consistent à ouvrir l’église, s’assurer que tout soit en place pour les célébrations (baptême, messe, mariage, funérailles…), nettoyer et veiller à la propreté des objets et ornements liturgiques afin que tout soit prêt pour l’assemblée et le célébrant.

Chaque église est placée sous la responsabilité d’un sacristain et toute la préparation matérielle des célébrations est prise en charge par une équipe propre à chaque lieu de culte.

Église Saint-Nicolas : Marie-Thérèse Yukiko Streissel – Lilianne Cart-Tanneur (dimanche soir)
Église Notre-Dame de la Croix : Patrick Jonveaux
Chapelle Sainte-Thérèse : Martine Malphettes
Église Saint-Vincent du Mesnil : Martial Rouyère