Editeur du site Paroisses Saint-Nicolas, Maisons-Laffitte et Saint-Vincent, le Mesnil-le-Roi

Responsable éditorial du site : Père Laurent de la Taille, curé

Webmaster : Paul Johnson-Ferguson

Propriété

Association Diocésaine de Versailles, Association Loi 1905 dont le siège est situé 16 rue Mgr Gibier 78000 Versailles – Tel. : 01 30 97 67 60.

Lieux de culte

• Eglise St-Nicolas, 43 rue du fossé 78600 Maisons-Laffitte
  • Eglise Notre-Dame de la Croix, 1 Avenue Masséna 78600 Maisons-Laffitte
  • Chapelle Sainte-Thérèse, Rue Laffitte 78600 Maisons-Laffitte
  • Eglise Saint-Vincent,  6 rue de Romilly 78600 Le Mesnil-le-Roi

Conception :

Equipe Web du Conseil Pastoral des Paroisses Maisons-Laffitte et Le Mesnil-le-Roi

Gestionnaire de contenu Joomla, logiciel libre distribué sous licence publique générale (GNU ou GPL pour General Public License en anglais).

Hébergeur

OVH - Siège social : 2 rue de Kellermann - 59100 Roubaix - France

Web : http://www.ovh.com

Tel: 0 820 698 765

SAS au capital de 10 000 000 euros - RCS Roubaix - Tourcoing 424 761 419 00045 - N° TVA : FR 22 424 761 419

Protection des données personnelles

Le groupement paroissial Maisons-Mesnil (le Groupement) vous informe qu’en tant que membre du Conseil Pastoral, de l'Équipe d’Animation Pastorale, en tant que responsables de mouvements paroissiaux (ci-après les Mouvements) ou paroissiens participant aux Mouvements, vous pouvez être photographiés dans le cadre des activités proposées par le Groupement. Ces photographies ont vocation à être utilisées sur les supports suivants :

• le guide paroissial édité à 14.000 exemplaires
  • le trombinoscope du Groupement
  • les Intranet du Groupement, de l’association paroissiale et des diocèses de Versailles et Paris
  • les sites internet de la paroisse, de l’association paroissiale et des diocèses de Versailles et Paris
  • les brochures institutionnelles,
  • Les groupes de type WhatsApp
  • tout nouveau support écrit, électronique, multimédia ou audiovisuel à paraître et susceptible d’être diffusé au sein du Groupement ou des diocèses de Versailles et Paris.

La présente autorisation est donnée tacitement pour toute la durée de vos missions/participations aux activités du Groupement et pendant la durée nécessaire à l’épuisement des supports d’ores et déjà imprimés et/ ou commandés ou pendant la période nécessaire à la suppression de ces photographies du site internet ou intranet.

Vous êtes également informés que vous pourrez demander par écrit ( Groupement Paroissial de Maisons-Laffitte et du Mesnil-Le-Roi, 43 rue du Fossé, 78600 Maisons-Laffitte) qu’il soit mis fin à cette utilisation.

Gestion des données personnelles.

Vous êtes également informés qu’en application du Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 Mai 2018 (RGPD), les données vous concernant sont collectées et traitées à des fins de communication interne ou externe sur les activités du Groupement. Elles sont destinées au Groupement, représentée par son curé, responsable du traitement, à ses prestataires sous-traitants ainsi qu’à toute personne ayant accès au support dans lesquels elles sont intégrées.

Vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, de demander une limitation du traitement de vos données personnelles et d’opposition pour motif légitime au traitement des données vous concernant par courrier postal (Groupement Paroissial de Maisons-Laffitte et du Mesnil-Le-Roi, 43 rue du Fossé, 78600 Maisons-Laffitte).

A l'occasion de l'utilisation du site, des données personnelles peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site  le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.

En tout état de cause, le Groupement ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site l’obligation ou non de fournir ces informations, notamment lors de la saisie des informations pour créer un compte sur le site.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site  n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

Le site susnommé est déclaré à la CNIL sous le numéro (en cours de délivrance).

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Le site du Groupement Paroissial de Maisons-Laffite et le Mensil-le-Roi contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation du Groupement Paroissial de Maisons-Laffite et le Mensil-le-Roi. Cependant, le  Groupement Paroissial de Maisons-Laffite et le Mensil-le-Roi n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.